Actualités

Départ le 22 mai 2016

00

/J

JOURS

00

/H

HEURES

00

/MIN

MINUTES

00

/S

SECONDES

Portrait de Patricia, notre héroïne du mois !

14 Novembre 2019

" En 2015 un gentil rhumatologue met des mots sur mes maux et le verdict tombe : la fibromyalgie ! Après une prise en charge globale, j’ai réussi à dompter cette maladie et peu à peu, elle m’a laissée tranquille.

S’en est suivi une vraie question existentielle qui m’a fait découvrir le développement personnel avec un super coach. Une révélation totale qui m’a donnée envie d’un vrai dépassement de soi. Comme une envie d’ancrer en moi un « exploit ».

 

En parallèle je venais d’intégrer une entité du groupe Eiffage où tous les jours le beau viaduc me faisait de l’œil. Timidement je regardais la distance : 23,7 km, c’est vrai que ça fait beaucoup pour quelqu’un qui déteste courir. Mais nous étions le 21 mai 2017, et donc il y avait 1 an pour préparer la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron. Le nom choisi pour l’édition 2018 a fini de me convaincre : « Un Défi à Votre Mesure » : ce sera donc Un Défi à Ma Hauteur !

 

Me voilà avec un super programme : 2 à 3 sorties hebdomadaires, quelques courses officielles dont un semi-marathon. Étape par étape, je me rapprochais de mon objectif aux 7 piles de béton.
Les mois m’ont amenée à ce fameux dimanche tant attendu. L’excitation était sensiblement la même que celle d’un enfant le matin de Noël !

 

Les 1ers kms ont été plutôt faciles grâce à l’adrénaline omniprésente. Puis la montée du viaduc, indescriptible : mon rêve était en train de se réaliser. Et puis, l’entrée du Viaduc, enfin ! Séquence émotion, j’en ai des frissons et des larmes de joie. Instant suspendu.
La musique qui sort de ma playlist à ce moment-là est révélatrice : Celebrate de Pittbul. Oui je peux enfin célébrer ce moment ! Incroyable, magique, féérique et tellement irréel. J’en ai les jambes et le souffle coupés, impossible de courir à ce moment-là. La traversée se fait donc quasi en marchant car j’avais besoin de savourer cette victoire. La musique continue de me surprendre avec « A Sky Full Of Stars de Coldplay » ; je n’avais pas calculé à quel moment ces titres allaient passer, mais ils résument parfaitement bien mon défi.

 

Km 22 : l’émotion commence à retomber et les forces à manquer. J’alterne course et marche rapide. Le public m’encourage, mais je n’en peux plus. Et puis j’entends « 500 m » … il ne me reste « que » 500 m alors je relance, mais en même temps, je crois que ce fut les 500 m les plus longs de ma vie !!
La ligne d’arrivée est franchie ! J’ai ma médaille et je finis en larme, larme de consécration. 3h36 d’émotions pour ce Défi qui restera gravé à vie. Le Viaduc aura toujours une saveur particulière pour moi.

 

Et je n’ai qu’une envie désormais, battre mon propre record à 1 semaine de mes 40 ans ... Rendez-vous le 17 mai 2020 ! "

 

Suivez Patricia sur sa page Un Défi A Ma Hauteur

 

 

Portrait de Patricia, notre héroïne du mois !
TOUTES LES ACTUALITÉS
Actus