Actualité

Semi-marathon on May 22, 2016

00

/J

DAYS

00

/H

HOURS

00

/MIN

MINUTES

00

/S

SECONDS

Relever un défi ensemble

04 December 2017

Martine a commencé à courir à l’âge de 18 ans avec le père kinésithérapeute d'une amie, qui organisait des footings le week-end avec ses patients. Très rapidement elle se passionne pour cette discipline, et découvre le plaisir de partager des moments forts avec d’autres coureurs.

Mais Martine est surtout maman de jumelles : Sonia et Marion. En 2012, elles fêtent leurs 18 ans trois jours avant la course ! Cette année-là, Sonia s’est fixé 3 objectifs : obtenir son bac, décrocher son permis de conduire et participer à la Course Eiffage du Viaduc de Millau. C’est tout naturellement que Martine décide de l’accompagner et de l’encourager dans ce défi. A cette époque, Sonia est élève interne dans un lycée de Rodez. Mère et fille se retrouvent le week-end pour s’entraîner ensemble, et se motiver mutuellement.

Marion, quant à elle, n'est pas suffisamment entraînée pour prendre le départ avec elles. Elle les attend toutefois de pied ferme au ravitaillement, où elle est bénévole. Une rencontre émouvante qui la pousse à s’entrainer pour courir l’édition suivante avec sa mère.

Chez Martine, la course à pied est donc une histoire de partage ; elle court avec ses filles, avec son mari, et même avec sa voisine et amie Michèle. En 2012 elle participe, elle aussi, à la course avec sa fille Alice, et se souvient avoir « croisé un club de coureurs qui buvaient le champagne sur le viaduc. C'était la fête avec de nombreux coureurs déguisés. ». Depuis cette expérience Alice s’est découvert une passion commune avec sa maman, et vient dernièrement de terminer le marathon de Toulouse en tout juste 4 heures.

 

Relever un défi ensemble
MORE NEWS
News