Actualité

Semi-marathon on May 22, 2016

00

/J

DAYS

00

/H

HOURS

00

/MIN

MINUTES

00

/S

SECONDS

Transmettre une passion

08 December 2017

Il y a des gens pour qui le don de soi est une seconde nature… c’est le cas de Jean-Pierre ! Aujourd’hui retraité « actif » comme aime le dire son fils, Jean-Pierre a toujours été impliqué dans le bénévolat. C’est simple, on pourrait presque dire qu’il est tombé dedans quand il était petit…

Tout a commencé dès le début de sa carrière professionnelle. Employé de banque, il devient rapidement trésorier de l’Association Socio-Culturelle de sa société, puis trésorier d’un foyer rural à La Malène en Lozère.

Cet homme au grand cœur a plusieurs cordes à son arc. C’est d’abord un athlète de course sur route. Il compte à son actif 10 éditions du Marvejols-Mende, 30 marathons avec un temps record de 2h44 et court le 25 km en 1h30 (16,7 km/h) au championnat de France de 1988. A 2 reprises, il termine également les mythiques 100 km de Millau : tout un symbole pour lui, qui est depuis plus de 25 ans membre du Comité d’Organisation.…

Juge de compétition depuis 30 ans, il accompagne régulièrement les jeunes sur différentes compétitions.  En 2009, il obtient son diplôme d’éducateur sportif 1er degré en athlétisme et commence à encadrer l’Ecole d’Athlétisme et les poussins. Plus qu’un engagement, une passion qui l’occupait au minimum 8 heures par semaine il y a encore un an de cela. Aujourd’hui Jean-Pierre encadre le groupe des adultes 2 heures par semaine.

Son plus beau souvenir de course à pied : 1982 - 100 km de Millau. A Saint-Rome de Cernon, il croise Jean-Marc Bellocq (8 fois vainqueur à Millau, recordman de l’épreuve) qui lui lance un « C’est bien mon p’tit gars, continue ! ». Une différence de 24 km les sépare alors…

En 2018, Jean-Pierre sera l’un des 1000 bénévoles présents pour faire de la 5e édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron une réussite.

 

Transmettre une passion
MORE NEWS
News