Actualité

Semi-marathon on May 22, 2016

00

/J

DAYS

00

/H

HOURS

00

/MIN

MINUTES

00

/S

SECONDS

Vivre un moment fort

12 December 2017

Florence Carrat est kinésithérapeute du sport, éducateur sportif et nutritionniste. Passionnée par l’activité physique depuis toujours, elle a fait ses choix guidée par le besoin de mieux connaître son corps, apprendre à le maîtriser et à le soigner.

Après plusieurs années de pratique régulière de disciplines sportives différentes (athlétisme et volley en compétition), a germé en elle l'idée d'accompagner les personnes subissant des pathologies plus ou moins sévères autrement que sur un stade ou en cabinet.

Elle a donc fondé ‘Solution sport’ où elle enseigne le Pilates et la marche nordique, a créé une école du dos et reçoit ses clients pour une analyse spécifique et individuelle.

Parallèlement à son activité, Florence est bénévole pour les 100 km de Millau depuis 15 ans et dirige l'organisation des soins au sein de cette épreuve mythique. Elle a également suivi bénévolement les séniors filles d'une équipe de rugby, et a été juge-arbitre en athlétisme…

« J'ai besoin de m'occuper des autres ; je ressens le besoin d'agir pour leur faire comprendre que la personne la mieux placée pour s'occuper de soi est soi-même… Nous devons être acteur de notre bien-être ! Je me réalise à travers l'accompagnement de personnes à qui je démontre qu'elles sont capables d’aboutir, si elles décident quelque chose pour elles-mêmes. Ma satisfaction personnelle est de voir les gens heureux de se prouver qu'ils peuvent réussir… C’est comme ça que j’ai emmené une trentaine de non-coureurs faire la Course du Viaduc ! »

 

Vivre un moment fort
MORE NEWS
News