Actualité

Semi-marathon on May 22, 2016

00

/J

DAYS

00

/H

HOURS

00

/MIN

MINUTES

00

/S

SECONDS

La doyenne a 73 ans !

30 November 2017

Rose-Marie a 73 ans et elle court depuis 1992. L’année prochaine, elle participera pour la 5e fois à la Course Eiffage du viaduc de Millau en Aveyron… C'est dire si elle est passionnée !

Encouragée par son club d'Aix-en-Provence, qui organise les déplacements sur certaines courses, elle n’a pas hésité un seul instant lorsqu’on lui a proposé de participer à la première édition de la Course du Viaduc, en 2007 : « C'est un ouvrage mythique sur lequel j'avais vraiment envie de courir, c'est comme lorsque je suis allée faire le marathon de New York, ça s'imposait ! Cette structure est magnifique ; la vue est impressionnante… On le voit d'en bas, et ensuite on passe au-dessus d'une vallée très jolie. C'est tout un ensemble, un dépaysement !

Je cours 4 fois par semaine, soit environ 30 km d’entraînement, plus les compétitions le weekend. J'ai participé à une dizaine de marathons. Ce que je trouve extraordinaire, c'est de pouvoir allier la pratique du sport avec la visite et la découverte d'une ville ou d'une région. Florence, Pékin, Londres ne sont que des bons souvenirs !

Mes objectifs pour 2018 sont de terminer le semi-marathon de Montréal main dans la main avec ma deuxième fille et boucler la course du viaduc en moins de 3h car, il faut être réaliste, avec l'âge je vais beaucoup moins vite… mais je m'amuse toujours autant ! »

La doyenne a 73 ans !
MORE NEWS
News