Être bénévole

Départ le 22 mai 2016

00

/J

JOURS

00

/H

HEURES

00

/MIN

MINUTES

00

/S

SECONDES

Nous adressons nos plus vifs remerciements à tous les bénévoles des éditions précédentes.

Vous pouvez d'ores et déjà déposer la candidature de votre association pour vous impliquer dans l'organisation 2018 !

 

Viaduc de Millau plan moyen

Fiers de porter un projet !

Coureurs 3

Près d’un millier de personnes s’engagent à nos côtés pour faire de la course une mécanique parfaitement huilée. Partage et convivialité sont les maîtres-mots de cette collaboration.

Pendant les 6 à 8 mois qui précèdent la course, de nombreux clubs impliquent leurs membres dans l’organisation technique et logistique de la course Eiffage. Les 8 à 900 bénévoles ne sont pas sur les podiums, très peu seront sur le viaduc ; ils travaillent dans l’ombre comme une armée vaillante… Plus qu’une simple disponibilité, plus que de la bonne volonté, c’est d’un véritable engagement qu’ils font preuve !
 
35 associations saisissent l’occasion de se fédérer autour d’un projet qui donne du souffle à la ville. C’est une rencontre avec des citoyens engagés dans une autre politique, celle qui crée du sens au quotidien, dans la vie de leur club, de leur asso, dans leur vie personnelle.
 
La Course Eiffage du Viaduc de Millau, ce n’est pas une compétition, ce n’est plus une course, c’est un instant de vie, une grosse tranche de cake avec des fruits confits qu’il faut savourer lentement… pour calmer le stress d’avant-course qui envahit les jours et les nuits de chacun, quels que soient la mission, l’engagement, l’envie de bien faire, la peur d’oublier. Ces bénévoles ne traverseront pas le Viaduc, mais leur fierté est aussi une récompense !
 
Si vous aussi, vous souhaitez faire partie de cette aventure, engagez votre association, en vue de récolter pour elle une dotation.
Actus